sport -

Kim Clijsters soutient le squash, candidat au programme olympique 2020

Kim Clijsters soutient le squash, candidat au programme olympique 2020

-

Belga

Kim Clijsters soutient le squash, l’un des 8 sports candidats à intégrer le programme des jeux Olympiques pour 2020.

«Back the Bid 2020, I support squash for the Olympic Games» est le slogan utilisé par la fédération internationale de squash qui a développé une campagne, avec aussi le Suisse Roger Federer, pour promouvoir son sport dans l’espoir de le voir intégrer le programme olympique.

«Je pense que le squash serait une formidable plus-value pour les jeux Olympiques», estime Kim Clijsters. «C’est un sport super compétitif et un peu différent des autres sports de raquettes car il n’y a pas de filet entre les deux joueurs. C’est un sport très exigeant. Avec la modernisation du sport, le squash mérite certainement une place aux jeux Olympiques.»

Lors de sa 125e session, le Comité International Olympique (CIO) doit se prononcer en septembre sur l’addition d’un sport supplémentaire au programme olympique.

La lutte ne fait plus partie des 25 sports au programme, et figure désormais dans cette liste de 8 sports, examinée par le CIO, au même titre que le baseball/softball, le karaté, le roller, l’escalade sportive, le squash donc, le wakeboard et le wushu - désireux d’intégrer le programme olympique pour 2020 qui comprend déjà 25 sports: athlétisme, aviron, badminton, basketball, boxe, canoë, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey, judo, natation, pentathlon moderne, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l’arc, triathlon, voile et volleyball.

Nos dernières videos