Console -

La prochaine Xbox ne sera pas compatible avec les jeux de la Xbox 360

La prochaine Xbox ne sera pas compatible avec les jeux de la Xbox 360

La Xbox 360 utilisait un processeur d’IBM, tandis que la prochaine Xbox s’équipera chez AMD.

AFP

La prochaine console Xbox de Microsoft ne sera pas compatible avec les jeux actuels. Le géant de l’informatique souhaite utiliser un autre processeur pour sa nouvelle console.

Un processeur développé par la société AMD équipera la prochaine Xbox (connue pour le moment sous le nom de code «Durango»). La Xbox 360 utilisait pour sa part un processeur d’IBM, avec une architecture et un fonctionnement différents, ce qui rend impossible la rétrocompatibilité (le fait de pouvoir lire ses anciens jeux sur la nouvelle console).

AMD fournira également les processeurs qui équiperont la prochaine PlayStation 4 de Sony. Le changement de processeur sur la PlayStation signifie également que les jeux de l’ancienne génération (PlayStation 3) ne seront pas compatibles avec la prochaine PS4. Mais la société japonaise souhaite que les anciens jeux soient disponibles via un système de téléchargement sur internet. Microsoft n’a pas encore fait état de plan similaire pour la prochaine Xbox.

Les deux consoles sont attendues dans les magasins avant la Noël et la nouvelle Xbox devrait être présentée en mai ou en juin. Selon plusieurs sources, l’événement de présentation de la console se tiendra le 21 mai.

Nos dernières videos