coupe de la province - Quart de finale

Schroeder veut voir une réaction

Champlon   Ce soirHabay-la-V.   20 h

La Coupe? Il s’agit parfois de la compétition qui permet à un club de sauver une saison pourrie. Un peu ce que vit pour l’instant Habay-la-Vieille. Avant-derniers au général en P1, les Kakirans pourraient s’offrir une bouffée d’oxygène en validant leur billet pour les quarts de finale. «Il est clair que se qualifier pour le prochain tour nous ferait du bien sur un plan moral, commente Gilles Schroeder. Après la claque reçue samedi à Bastogne (NDLR : 5-1), il faut réagir. Et tout de suite. Une victoire nous remotiverait et nous redonnerait de l’espoir pour le rush final qui va avoir lieu ces prochaines semaines.»

Reste que le plus important pour Habay consiste à se maintenir au sein de l’élite provinciale. «Évidemment que le plus important est d’assurer le maintien en fin de championnat, confirme l’ancien joueur de Libramont. Je préfère me sauver et être éliminé ce mardi que l’inverse.»

Éliminer Champlon serait même un petit exploit tant les joueurs de Thierry Nicolay carburent pour l’instant. «Ils n’ont pas encore connu la défaite en 2013 et viennent de prendre quinze points sur quinze et sont sortis de la zone rouge, explique Gilles Schroeder. Pour moi, il s’agit d’une équipe qui joue très très bien au football.»

Championnat, Coupe, c’est kif-kif pour Champlon

Dans les rangs de Champlon, Thierry Nicolay aborde cette rencontre de Coupe comme une de championnat. «Depuis décembre, chaque match de championnat s’apparente à un match de Coupe, indique le mentor de Champlon. Nous allons donc jouer ce match comme un autre, en tentant de célébrer une victoire. Remporter la Coupe? Ce n’est pas nécessairement un objectif, mais bien sûr que nous allons essayer d’aller le plus loin possible.»

Pour la rencontre de ce soir, le T1 ne va pas faire tourner son effectif. «Nous ne pouvons pas parler de tournante, relate-t-il. J’ai une petite vingtaine de joueurs qui ont le niveau pour jouer en équipe première mais je dois faire des choix. L’équipe qui sera alignée ce mardi sera celle que nous considérons comme la meilleure. Nous ne ferons pas souffler de joueurs. En tout cas, pas en début de match.»

L. M.

Nos dernières videos