MOTO GP -

Grand Prix du Qatar : victoire de Jorge Lorenzo (Yamaha)

Grand Prix du Qatar : victoire de Jorge Lorenzo (Yamaha)

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté le Grand Prix du Qatar, première manche du Championnat du monde MotoGP.

Associated Press / Reporters

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté le Grand Prix du Qatar, première manche du Championnat du monde MotoGP, dimanche sur le circuit de Losail.

Le champion du monde 2012 a devancé son coéquipier, l’Italien Valentino Rossi et l’Espagnol Marc Marquez (Honda) qui disputait son premier Grand prix en catégorie reine.

Pour Lorenzo, Il s’agit de la 45e victoire de sa carrière dont la 24e en MotoGP. «Je savais que le départ était important. C’était difficile de faire un écart puis j’ai réussi à gagner un dixième à chaque tour», a expliqué Lorenzo qui termine avec six secondes d’avance sur Rossi et Marquez.

Le vice-champion du monde 2012, l’Espagnol Dani Pedrosa (Honda), a terminé au pied du podium

Le Britannique Cal Crutchlow, brillant pendant tout le week-end, s’est classé en 5e position sur sa Yamaha M1 modèle 2012 préparée par l’écurie française Tech3. Le pilote de Coventry devance l’Espagnol Alvaro Bautista sur une Honda d’usine de l’écurie Gresini.

Les deux pilotes officiels Ducati, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, ont terminé aux 7e et 8e place.

L’Espagnol Pol Espargaro (Aprilia) termine 11e, premier de la catégorie CRT, dont le moteur est issu de la série, juste devant son coéquipier, le Français Randy de Puniet.

Nos dernières videos