CHAMPIONS LEAGUE -

Xavi «optimiste» pour le quart de finale retour contre le PSG

Xavi «optimiste» pour le quart de finale retour contre le PSG

Xavi se dit « optimiste ».

AFP

Le milieu espagnol du FC Barcelone Xavi Hernandez s’est dit «optimiste», dimanche dans une interview publiée sur le site de l’UEFA, au sujet du quart de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, mercredi au Camp-Nou.

«Nous sommes optimistes sachant que nous jouons à domicile et que nous sommes favoris», a estimé Xavi, ajoutant que le résultat du match aller (2-2) était «un bon résultat».

«Le bilan du match aller est positif parce qu’il s’agit d’un 2-2 à l’extérieur. Mais au vu du déroulé du match, nous sommes restés sur une sensation désagréable, dans la mesure où nous avons inscrit le 2e but presque à la 90e et que nous nous sommes fait rejoindre dans la dernière action du match (...) Mais c’est un bon résultat», a analysé le champion du monde et double champion d’Europe.

Xavi, 33 ans, a toutefois appelé à la vigilance, mercredi. «Le PSG possède une grande équipe, des attaquants qui sont rapides et qui jouent très bien en contre. Ce n’est pas une petite équipe, c’est un poids lourd», a-t-il prévenu.

Enfin, Xavi a reconnu que le Barça, actuellement à court de défenseurs centraux avec les forfaits longue durée de Mascherano et Puyol, et l’inconnue sur l’état d’Adriano, «souffrait derrière».

«Nous souffrons derrière en raison de nos nombreux blessés. Puyol a été opéré, Abidal revient d’une longue maladie, Adriano est blessé, Mascherano maintenant...»

A cela s’ajoute l’incertitude sur Messi, sorti sur blessure lors du match aller et qui n’a pas rejoué depuis, n’étant pas convoqué en championnat contre Majorque (victoire 5-0) samedi.

Mais le chef d’orchestre du Barça a aussitôt ajouté que l’équipe avait «les réserves pour pallier les absences».

Nos dernières videos