CYCLISME -

Fabian Cancellara : « Ma plus belle victoire sur Paris-Roubaix »

Fabian Cancellara : « Ma plus belle victoire sur Paris-Roubaix »

Vanmarcke a mené la vie dure à Cancellara.

Belga

Vainqueur pour la troisième fois de la classique française, Fabian Cancellara estime qu’il vient de remporter, ce dimanche, sa «plus belle victoire sur Paris-Roubaix».

Durcissant la course à près de 50 kilomètres de l’arrivée, Fabian Cancellara a puisé dans ses ressources pour l’emporter une nouvelle fois au vélodrome de Roubaix. «Je me suis très vite retrouvé tout seul, raconte le Suisse. Je ne pensais pas devoir lutter autant contre les autres. Stybar, Vanmarcke, Vandenbergh… Cela ne se jouait plus à l’instinct, mais c’était plutôt de l’ordre du combat.»

Savourant sa victoire et son nouveau pavé – «Il ira avec les deux autres dans une pièce aménagée pour l’occasion chez moi» – Fabian Cancellara ne souhaite plus qu’une chose : se reposer et prendre du bon temps avec ses coéquipiers et sa famille.

«Sep aura d’autres chances»

Revenant également sur son duel au finish avec Sep Vanmarcke, Fabian Cancellara se montrait plutôt optimiste pour le futur du jeune Belge : «J’avais la confiance et l’expérience de ce genre de course pour moi aujourd’hui. Pour Sep, c’était la première fois qu’il se trouvait dans une telle situation. C’est dommage pour lui, mais je ne pouvais pas laisser filer l’occasion. Mais bon, je sais également que Sep aura d’autres chances de remporter une grande course dans les années qui viennent.»

Nos dernières videos