CYCLISME -

Fabian Cancellara prend la tête du WorldTour grâce à sa victoire dans Paris-Roubaix

Fabian Cancellara prend la tête du WorldTour grâce à sa victoire dans Paris-Roubaix

Cancellara prend la tête du WorldTour.

Belga

Fabian Cancellara, lauréat dimanche de son 3e Paris-Roubaix, en a profité pour s’emparer de la première place de l’UCI WorldTour.

Le lauréat du Tour des Flandres déloge le Slovaque Peter Sagan, désormais 2e. Le Suisse possède 351 contre 312 au vainqueur de Gand-Wevelgem. L’Australien Richie Porte complète le podium (200).

Greg Van Avermaet reste premier Belge. Sa 4e place à Roubaix lui permet de grimper de la 17e à la 7e place avec 140 points.

Sep Vanmarcke, la révélation de l’Enfer du Nord où il a terminé 2e, effectue son entrée dans le classement à la 19e place. Jurgen Roelandts est le 3e Belge en 24e position (-2).

Sky a conservé la première place des équipes. La formation britannique totalise 536 points. Elle devance RadioShack, l’équipe de Cancellara, qui en compte 466. Katusha, 3e, en a 400. Omega Pharma-Quick.Step est 4e (+2/329 pts) et Lotto-Belisol 16e (103).

Le classement des nations est toujours dominé par l’Espagne, devant désormais la Suisse, 2e, et la Belgique, 3e, qui a gagné 7 places à l’issue de la 10e épreuve du WorldTour.

La 11e des 28 épreuves se courra le 14 avril à l’occasion de l’Amstel Gold Race.

+ Cancellara remporte Paris-Roubaix devant le Belge Vanmarcke

Nos dernières videos