FOOTBALL -

Premier League :Tottenham perd deux points à domicile face à Everton

Premier League :Tottenham perd deux points à domicile face à Everton

-

AFP

Tottenham a perdu deux points qui pourraient s’avérer cruciaux dans la course à la Ligue des champions en concédant le match nul à domicile face à Everton, 2 à 2, dimanche lors de la 32e journée du championnat d’Angleterre.

Tottenham reste troisième du classement mais pourrait être dépassé dès dimanche après-midi si Chelsea bat Sunderland à Stamford Bridge. Arsenal, vainqueur à West Bromwich (2-1), n’est plus qu’à deux points avec un match de plus à jouer.

Les «Spurs» n’ont évité le pire qu’à la 87e minute grâce à un but de Sigurdsson, bien placé pour reprendre un tir sur le poteau d’Adebayor. Le Togolais avait ouvert le score dès la 1re minute d’une reprise de près, mais les «Toffees» étaient passés devant grâce à Jagielka, de la tête sur un corner (15), puis Mirallas, après une superbe percée (53).

L’équipe d’Andre Villas-Boas était privée de sa star Gareth Bale, blessée à une cheville jeudi en quart de finale de l’Europa League contre Bâle (2-2), et aussi des attaquants Jermain Defoe et Aaron Lenon.

Contre les Suisses, les «Spurs» avaient confirmé leur baisse de forme en arrachant un match nul heureux.

En championnat, ils sont menacés de vivre la même mésaventure que l’année dernière, lorsqu’ils s’étaient effondrés dans la dernière ligne droite, laissant filer le ticket de Ligue des champions, après avoir passé l’essentiel de la saison sur le podium.

Le résultat n’est pas très favorable non plus pour Everton, qui reste sixième à quatre points d’Arsenal et voit ses chances d’accrocher l’Europe s’amenuiser.

Nos dernières videos