Koh-Lanta -

Koh-Lanta: «Denis Brogniart est resté près de Gérald», confie une candidate belge

Koh-Lanta: «Denis Brogniart est resté près de Gérald», confie une candidate belge

Denis Brogniart a assisté ce weekd-end à l’enterrement de Gérald Babin.

AFP

Stéphanie, une jeune professeur belge, était inscrite à Koh-Lanta et a vécu les derniers moments de Gérald Babin, le candidat décédé lors du premier jour de tournage de l’émission.

La candidate venait de Bruxelles et avait été retenue pour participer à la prochaine saison de Koh-Lanta, comme 19 autres personnes, explique 7 Dimanche. Lors du trajet en avion vers le Cambodge, elle fait la connaissance de Gérald, un garçon « gentil et sympathique ». Elle se retrouve dans l’équipe des rouges alors que Gérald part chez les jaunes. Dès le premier jour, les deux équipes sont amenées à s’affronter dans un jeu de « tirage de corde ».

C’est durant cette épreuve que Gérald va avoir un malaise. « Je l’ai vu mettre un genou au sol. (...) Puis il s’est effondré peu de temps après. (...) On pensait tous que c’était dû à la chaleur et à la fatigue », explique Stéphanie. « Denis Brogniart est allé près de lui et est resté à ses côtés jusqu’à son évacuation vers l’hôpital. De notre côté, nous sommes rentrés au camp en bateau ».

Durant la nuit, la terrible nouvelle tombe. Gérald n’a pas survécu. « La production nous a dit que l’émission s’arrêtait là par respect pour lui et nous avons été rapatriés ». Le retour est brutal pour les candidats. Certains pleurent durant le trajet, d’autres sont silencieux. Mais la production a fait ce qu’il fallait, selon la jeune femme.

L’enquête sur le décès est toujours en cours.