FOOTBALL -

Abidal (Barça) continuera «un ou deux ans» s’il se sent bien

Abidal (Barça) continuera «un ou deux ans» s’il se sent bien

-

Associated Press / Reporters

Le défenseur français du FC Barcelone Éric Abidal, revenu samedi à la compétition près d’un an après une greffe du foie, a déclaré sur le plateau de la chaîne du club que «s’il se sentait bien et pouvait encore jouer un ou deux ans», il le ferait.

«L’objectif était de terminer ma carrière en ayant rejoué, et si je me sens bien et que je peux encore jouer un ou deux ans, je le ferai», a affirmé samedi soir Abidal sur le plateau de Barça TV.

Le Français de 33 ans, transplanté du foie le 10 avril 2012, est entré en jeu à la 70e minute contre Majorque au Camp Nou, à la place du défenseur central Gerard Piqué.

Son retour au premier plan a éclipsé la victoire-fleuve des Catalans (5-0) contre Majorque, le public du Camp Nou rendant une grande ovation à l’international, dont le dernier match remontait au 29 février 2012 (un France-Allemagne en amical).

«Le football, c’est ma vie et je ne voulais pas arrêter ma carrière sans avoir rejoué. Je ne voulais pas arrêter ainsi et j’ai lutté pour revenir», a encore déclaré Abidal.

La question est maintenant de savoir si l’ancien Lyonnais jouera également mercredi contre le PSG, en quart de finale retour de Ligue des Champions (2-2 à l’aller), une compétition pour laquelle il est qualifié.

La tendance est plutôt à une utilisation comme remplaçant, dans la mesure où le Français, qui n’a disputé samedi que 22 minutes, manque encore de rythme. Mais dans un Barça à court de défenseurs centraux avec les forfaits de Puyol et Mascherano, «Abi» pourrait tout à fait réapparaître dès mercredi.

Nos dernières videos