Tennis -

Fed Cup: Yanina Wickmayer forfait pour le duel face à la Pologne

Fed Cup: Yanina Wickmayer forfait pour le duel face à la Pologne

La Belge ne sera pas de la partie à Coxyde face à la Pologne.

Belga

Yanina Wickmayer a décidé de déclarer forfait pour la rencontre que la Belgique doit disputer face à la Pologne les 20 et 21 avril à Coxyde sur surface dure en salle en barrage pour le groupe mondial II de la Fed Cup, a annoncé son porte-parole, Rudi Kuyl samedi.

«Le changement de surface soudain l’an dernier, de dur à terre battue en plein milieu de la saison sur surface dure s’était mal passé l’an dernier pour Wicky», a expliqué Rudi Kuyl.

«Yanina a perdu non seulement le rythme, mais a du aussi composer avec des soucis avec son épaule, dont elle n’est pas encore à 100% remise. Un nouveau changement de surface, sur du dur cette fois, en pleine préparation pour la saison sur terre battue n’est pas bon. En accord avec son entourage, c’est la mort dans l’âme que Wickmayer a décidé de faire l’impasse.»

Battue par la Suisse (4-1) à Berne l’an dernier au 1er tour du Groupe mondial II, la Belgique affronte en barrage la Pologne - avec notamment la 4e joueuse du monde Agnieszka Radwanska - pour rester dans le groupe mondial II. Le vaincu retourne dans la zone continentale Euro-Afrique.

Nos dernières videos