FOOTBALL

D3B : Ciney gagne à Dender, La Louvière battue à La Calamine

D3B : Ciney gagne à Dender, La Louvière battue à La Calamine

(image d'archive) L.P.R. – imagesports. be

Six matches avaient lieu ce mercredi soir en D3B. Verviers a réalisé la bonne opération en bas de classement, au contraire de Ath et Tournai.

Le carton de la soirée est donc à mettre à l’actif de Verviers. Vainqueurs 0-3 sur le terrain du Patro Eisden, les Verviétois ont réalisé LA bonne opération de la soirée, propulsant Tournai derrière eux au classement et revenant à un point des Athois (voir plus bas). Cette victoire, ils la doivent en grande partie à leur buteur Doumbouya, auteur d’un doublé avant que Henke ne fixe le score à 0-3 (53e).

L’autre belle surprise de la soirée a eu lieu à Dender, où de courageux Cinaciens sont allés s’imposer 0-1 grâce à une réalisation de Dethier à la demi-heure. Une victoire ô combien importante dans la lutte pour le maintien.

Des regrets pour Tournai et Ath


Plus tôt dans la soirée, c’est Tournai qui avait fait la mauvaise opération lors de son déplacement à Bocholt. Alors que tout avait bien commencé pour les Hennuyers suite à l’ouverture du score de Custovic sur coup-franc juste avant la mi-temps, tout s’est écroulé au retour des vestiaires. Des réalisations de Vanwelkenhuyssen et Désire (contre son camp) ont précipité la défaite des Tournaisiens, qui pointent dès lors à la 16e place du classement.

Une autre rencontre avait débuté à 18H. Et là aussi, les visiteurs pourront nourrir des regrets… Alors que Sonko faisait 1-2 pour le Géant athois à la 89e minute de jeu, un but de Pe dans les arrêts de jeu a fait perdre deux précieux points pour les Hennuyers. Plus tôt dans la partie, Grimbergen avait ouvert le score à la 40e grâce à Mbuba mais Cremers avait relancé les espoirs athois juste avant la pause…

Le Géant athois loupe là une belle occasion de se donner un peu d’air en bas de classement tandis que Grimbergen n’aura probablement plus rien à espérer de sa fin de saison…

La Calamine l’emporte face à La Louvière !

A 18H30, c’était La Calamine qui recevait les Loups dans un duel très attendu. Et dans ce match à priori déséquilibré, c’est pourtant bien les visités qui l’ont emporté ! Des visités qui avaient d’ailleurs ouvert le score assez rapidement grâce à Martin-Suarez (23e). Une avance qui était toutefois de courte durée puisque Fileccia avait égalisé pour La Louvière treize minutes plus tard (36e, 1-1).

Les Calaminois allaient toutefois insister et malgré plusieurs grosses occasions hennuyères, c’est bien eux, à la 61e minute, qui allait inscrire le but de la victoire. Trois points plus que précieux dans la lutte pour le maintien !

Nouvelle victoire d’Heppignies

Enfin, Heppignies-Lambusart-Fleurus a décroché une nouvelle victoire sur le terrain de Bleid, et ce magré l’ouverture du score de Yalic pour les visités à l’heure de jeu. L’inévitable Villano puis Lorenzon ont inscrit les deux buts de ce succès d’une formation qui n’en finit plus d’étonner.

D1 Amateurs

Nos dernières videos