Tchétchénie -

Un gratte-ciel d’une quarantaine d’étages en feu à Grozny

Un gratte-ciel d’une quarantaine d’étages était en feu ce mercredi soir à Grozny, la capitale de la Tchétchénie, dans le Caucase russe, ont rapporté les médias, précisant que des dizaines de personnes avaient été évacuées.

Selon des photos et vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux, le feu a embrasé de bas en haut tout un flanc du bâtiment, et s’est propagé rapidement à la façade principale par les matériaux d’isolation, dont des fragments enflammés tombaient de temps à autre.

Ce nouveau quartier de Grozny, censé incarner la modernité nouvelle de la ville détruite par deux guerres successives depuis 1994, était surmonté par d’énormes volutes de fumée.

La télévision russe a montré à 21h00 locales des images de l’immeuble, dont la façade continuait d’être la proie des flammes dans la nuit.

Le bâtiment compte 40 étages, a précisé dans un communiqué le ministère des Situations d’urgence.

Le ministère a ajouté qu’aucune victime n’avait été signalée en début de soirée.

«Il n’y a pas d’informations sur des victimes. Le bâtiment n’est pas encore habité», a déclaré le porte-parole du ministère pour le Caucase du Nord, Kantemir Davydov, cité par l’agence de presse russe Interfax.

Nos dernières videos