FOOTBALL -

Bayern Munich: probable fin de saison pour Toni Kroos

Bayern Munich: probable fin de saison pour Toni Kroos

-

AFP

Le Bayern Munich devra probablement se passer jusqu’en fin de saison de Toni Kroos. Le milieu offensif international a été victime d’un claquage de l’adducteur droit et remplacé par Arjen Robben après un quart d’heure de jeu lors de la victoire sur la Juventus Turin (2-0), mardi à l’Allianz Arena en quart de finale aller de la C1.

«C’est très cruel. Il va se passer beaucoup de choses dans les deux prochains mois et le temps va lui paraitre très long», a regretté l’entraîneur bavarois Jupp Heynckes après la rencontre.

Kroos, 23 ans, s’est blessé en tentant de disputer un ballon au latéral suisse Stephan Lichtsteiner (13e). Il a finalement quitté le terrain avec le soutien de deux membres de l’encadrement bavarois pour rejoindre directement le vestiaire.

Le Bayern se déplace samedi à l’Eintracht Francfort où une victoire pourrait assurer au «Rekordmeister» le 23e titre national de son histoire dès la 28e journée.

Il enchaînera par le quart retour à Turin mercredi puis la 29e journée de Bundesliga (contre Nuremberg) durant le week-end et la semaine suivante la demi-finale de la Coupe d’Allemagne contre Wolfsburg, le 16/4 à l’Allianz Arena.

Kroos se soumettra à des examens complémentaires ce mercredi afin d’établir la gravité exacte de sa blessure. Mais le docteur du club Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt craint une déchirure qui l’éloignerait de six à huit semaines des terrains.