France -

Jérôme Cahuzac exclu du parti socialiste

Jérôme Cahuzac exclu du parti socialiste

« Les fautes, politique et morale, de Jérôme Cahuzac, exigent la sanction la plus ferme, envers des actes et un mensonge inacceptables », annonce mercredi Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste.

AFP

Dans un communiqué, Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, vient d’annoncer l’exclusion de Jérôme Cahuzac du Parti socialiste.

«Par ses actes d’une extrême gravité, incompatibles avec les exigences de la vie politique et des mandats publics, la possession de compte à l’étranger pour frauder le fisc abritant des centaines de milliers d’euros, et par ses mensonges intolérables vis-à-vis du président de la République, de la représentation nationale et des Français, Jérôme Cahuzac s’est exclu de fait du Parti Socialiste. Il n’en sera désormais plus membre. Je lui demande, également, de tirer toutes les conclusions de ses agissements en renonçant à ses mandats électifs», écrit mercredi Harlem Désir dans un communiqué publié sur le site du PS français.

L’ancien ministre français du Budget, Jérôme Cahuzac, a été mis en examen mardi pour blanchiment de fraude fiscale par les juges devant lesquels il a reconnu avoir détenu un compte à l’étranger.

Nos dernières videos