Division 3B - L’affiche

Duel d’équipes en pleine forme

Duel d’équipes en pleine forme

Kevin Debaty, ici en novembre 2011 sous le maillot du RCS Verviers.

imagesports.be

P. Maasmech   Ce soirRCS Verviers   20h

Arbitre : M. Dams

RCS VERVIERS : J. Biersard, Berger, Grigas, Masset, Mayola, Ceylan, Feltesse, Goldstein, C. Ngombo, Calisgan, Doneux, Saglam, Landu Tubi, Doumbouya, Henke, Gonzatti, Ehui, Saccio.

Absents : Marco Ingrao, Rudy Ngombo et Dylan Biersard sont suspendus pour abus de cartons jaunes. Wilson Grosset n’est pas qualifié. Demirtapa (bras cassé).

Si Verviers ne connaît plus la défaite depuis neuf rencontres (soit depuis leur défaite 0-2 face à… Eisden Maasmechelen le 12 janvier), l’adversaire du jour aligne une meilleure série encore. Le Maasmechelen d’un certain Kevin Debaty reste en effet sur une impressionnante série de 12 matches sans défaite et, du haut de sa quatrième place, lorgne vers le tour final. «Depuis la reprise, avec Verviers, on est dans les trois meilleures équipes de la sériedepuis la reprise (Il faut y ajouterLa Louvière), avançait Kevin Debaty, le gardien du Patro, qui a transité par le RCS Verviers. C’est clair que les transferts de Verviers leur font du bien. Les Verviétois ont les atouts pour se sauver, mais nous ne devons avoir peur de personne.»

Surtout pas à domicile, où le Patro est toujours invaincu cette saison. «Nous avons encore trois matches à jouer chez nous et nous voulons y rester invaincus jusqu’au bout. Mais notre principal objectif, actuellement, c’est surtout le tour final. On est concentré là-dessus à 200 %. Notre objectif initial, c’était le maintien, mais là on se retrouve 4e et on titille le trio de tête. On va jouer les neuf derniers matches à fond.»

Se donner à 100 % pour le tour final et à 200 % contre Verviers. C’est le programme de Kevin Debaty. «J’ai l’occasion de jouer une deuxième revanche contre mon ancien club, qui m’avait licencié la saison dernière. Je vais tout donner pour en obtenir une deuxième victoire contre Verviers cette saison. J’avais un goût de revanche au match aller, au match retour, Verviers me reste en travers de la gorge.»

Cette saison, Debaty a gardé par douze fois sa cage inviolée. Ses bonnes prestations suscitent donc la convoitise. «J’ai encore un an de contrat ici au Patro plus un an avec option. Mais si j’ai une bonne proposition d’un club de D1 de D2 ou de l’étranger, j’y réfléchirai. Cet intérêt est concret, mais je n’ai pas reçu d’offre. Et je préfère ne pas donner le nom des clubs.»

D1 Amateurs

Nos dernières videos