Consternant

Une suite (encore une fois) parfaitement dispensable.

Ce que ça raconte

L'escouade des G.I. Joe est décimée. Et compte bien demander des comptes au méchant Zartan.

Ce qu'on en pense

 

 

Hasbro continue à prendre les spectateurs pour des abrutis en adaptant ses jouets au cinéma. Si vous avez vu le premier volet des aventures des G.I.Joe, vous savez comme moi qu'une suite n'était pas spécialement ce qu'il fallait faire, et pourtant les producteurs ont osé.
Prévu pour sortir à l'été 2012, le film a été reporté de presque un an, pour ajouter quelques scènes, mais aussi pour une conversion 3D absolument inutile. Exit le réalisateur du premier volet, Stephen Sommers (La Momie), qui est ici remplacé par John chu, le réalisateur du film sur la vie de Justin Bieber….oui, on a les références qu'on mérite. Niveau casting, The Rock se charge d'occuper l'écran, Channing Tatum ne sert quasi à rien, et Bruce Willis est une fois encore le mec qui lâche des vannes pas drôles. Le reste du casting est occupé par une troupe d'acteurs dont on oublie le visage la scène suivant leurs prestations.

G.I.Joe 2, c'est avant tout un scénario digne du pire épisode de Starsky & Hutch. Le film aurait pu suivre la ligne directrice du premier, sans trop se prendre au sérieux et avec une bonne dose de fun, mais en faisant le choix du nanar de luxe, il en devient terriblement ennuyeux. Le tout est déjà vu, réalisé la plupart du temps comme un épisode de NCIS, avec des scènes d'actions rares et illisibles. On sauvera juste une scène de combats acrobatiques à flanc de montagne, qui est assez impressionnante pour être mentionnée.

Quelques petites remarques: pour meubler un mauvais film, il faut arrêter d'utiliser de la musique électro-fade non stop, de faire des regards graves juste pour ouvrir une porte avec une clé ou même boire un coca. Il faut arrêter aussi d'utiliser ces sons de basses au ralenti absolument hideux à tout bout de champ dès qu'un soldat saute en l'air. Ajoutez à cela des acteurs qui jouent aussi mal qu'un chaton sur youtube et vous avez franchement la totale. Ça suffit, on a compris que la situation était grave, on l'a noté depuis le début.  À rater de toute urgence.

Toutes les sorties cinéma de ce mercredi

"G.I. Joe: conspiration", film d’action de John Chu. Avec Channing Tatum et Bruce Willis (1h50).

Nos dernières videos