Football

Le Chelsea de Hazard battu, Vertonghen et Kompany buteurs

Le Chelsea de Hazard battu, Vertonghen et Kompany buteurs

- Montage AFP

Vertonghen, Kompany et Mirallas se sont illustrés samedi dans le championnat anglais en inscrivant un but chacun. Le Chelsea de Hazard a par contre été battu par Southampton. Vermaelen a passé le match sur le banc.

ANGLETERRE

Chelsea a été battu 2 à 1 à Southampton, samedi lors de la 31e journée du Championnat d’Angleterre, et s’est mis en danger dans la lutte pour la qualification pour la Ligue des champions.

Eden Hazard a débuté la rencontre sur le banc et est monté à l’heure de jeu.

Les «Blues» sont quatrièmes, et donc derniers qualifiés, mais Arsenal, vainqueur de Reading 4 à 1, n’est plus qu’à deux points.

Tottenham s’est imposé 2 à 1 à Swansea. Jan Vertonghen a ouvert après 7 minutes le score pour les Spurs, qui occupent la troisième place avec deux points d’avance sur Chelsea et quatre sur Arsenal. Les «Spurs» ont joué un match de plus que leurs deux rivaux.

Manchester City reste solidement accroché à la deuxième place grâce à sa victoire sur Newcastle 4 à 0. Vincent Kompany a inscrit le 3e but des «Citizens» qui ont cinq points d’avance sur Tottenham. Le Diable Rouge a dévié de manière acrobatique un tir de Gareth Barry. Manchester City reste 2e avec 62 points, à 15 longueurs de Manchester United.
 

En début d’après-midi, Manchester United a fait un nouveau pas vers le titre en gagnant à Sunderland 1 à 0. ManU est en tête avec quinze points d’avance.Auteur de quelques beaux arrêts, Simon Mignolet a dû s'incliner sur un but contre son camp de Bramble (27e). Sunderland compte 31 points et est 16e.

Thomas Vermaelen a regardé depuis le banc de touche Arsenal battre Reading pas 4 buts à 1. Les Gunners comptent 53 unités et occupent la 5e position.

Kevin Miralas a offert la victoire à son équipe en inscrivant le seul but du match Everton-Stoke, samedi, lors de la 31e journée du championnat anglais. Le Diable Rouge a récupéré dans son camp le ballon dégagé des poings par son gardien Howard, réalisé une chevauché de 60 mètres au cours de laquelle il a dribblé deux défenseurs et trompé le gardien du pied gauche. Everton, privé de Marouane Fellaini contre Stoke, pointe en 6e position avec 51 unités, à 4 points du 4e, Chelsea.

ALLEMAGNE

Le Werder Brême a été tenu en échec 1-1 à Mayence, samedi dans le cadre de la 27e journée du championnat allemand. Aligné toute la rencontre, Kevin De Bruyne a tenté sa chance de loin en première période (49e) a écopé d'un avertissement en fin de partie (77e). Le Werder occupe la 13e position de la Bundesliga avec 31 points.

Koen Casteels et Igor de Camargo sont restés sur le banc lors de la défaite 3-0 subie par Hoffenheim à Schalke. Hoffenheim reste avant-dernier 20 points, 4 de moins qu'Augsbour (barragiste) et 9 de moins que Dusseldorf (1er sauvé).

Daniel Van Buyten a regardé depuis le banc de touche le Bayern Munich étriller Hambourg par 9 buts à 2, samedi dans le cadre de la 27e journée du championnat allemand. Les Bavarois comptent 72 points et, avec 20 longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund, sont à une victoire du titre.

ITALIE

Radja Nainggolan est à créditer d'une bonne prestation lors de la victoire 2-1 de Cagliari contre la Fiorentina, samedi dans le cadre de la 30e journée du championnat italien. Opposé à des joueurs du calibre d'Aquilani et Pizarro, Nainggolan a récupéré beaucoup de ballons au milieu du terrain. Les Sardes totalisent 38 points et sont 11e de la Serie A.

Torino a été battu 3-5 Naples, samedi dans le dernier match de la 30e journée du championnat italien. Malgré les cinq buts encaissés - trois par un Dzemaili déchaîné et deux par Cavani en fin de rencontre - Jean-François Gillet s'est illustré en repoussant un penalty d'Hamsik à la 39e minute. Torino est 14e de la Serie A avec 35 points

QATAR

Lekhwiya, l'équipe d'Eric Gerets, a battu Al Arabi 4-1, samedi lors de la 20e journée du championnat qatari. Lekhwiya est 2e avec 42 points et revient à 2 longueurs d'Al-Sadd, qui compte un match de moins.


PAYS-BAS

Nacer Chadli a fait son retour dans le onze de base de Twente après sa blessure au mollet, samedi à l'occasion de la rencontre de la 28e journée contre NAC Breda terminée 1-1. Chadli, qui avait joué mardi avec les Diables Rouges, est resté sur la pelouse 86 minutes. Sepp de Roover a disputé le dernier quart d'heure pour NAC. Twente est 5e avec 48 points. NAC, 32 points, est 11e.

Yassine El Ghanassy confirme sa bonne forme en Eredivisie. L'ancien Gantois, prêté par West Bromwich Albion, a fixé le score à 2-0 (résultat final) pour Heerenveen contre le Feyenoord Rotterdam, samedi lors de la 28e journée du championnat néerlandais. À la 88e minute, El Ghanassy s'est présenté devant Mulder après une touche jouée rapidement et n'a laissé aucune chance au gardien visiteur. C'est la cinquième victoire de rang pour Heerenveen, qui remonte en 7e position avec 38 points.

Robbie Haemhouts a ouvert le score pour son équipe. Malheureusement pour lui, Willem II, avec David Meul dans les buts, a finalement été battu 1-2 par Gronignue et reste dernier de la eredivisie avec 17 unités.

Jan Wuytens a joué tout le match remporté 2-1 par Utrecht contre VVV Venlo. Utrecht, 48 points, est 6e.

PORTUGAL

Steven Defour a disputé le dernier quart d'heure du match remporté 0-3, avec un premier but inscrit par l'ancien Standardman Mangala, par Porto sur la pelouse de l'Academica. Porto, 60 points, revient provisoirement à 1 longueur de Benfica, qui joue en soirée.