Après sa mort, il intègre son jeu vidéo favori

Après sa mort, il intègre son jeu vidéo favori

Décéde d'un cancer du foie à 24 ans, James Hand incarnera un soldat romain dans le jeu de stratégie "Total War Rome II". Creative Assembly

Emporté par un cancer du foie à 24 ans, le Britannique James Hand vivra à tout jamais dans le jeu vidéo "Total War Rome II".

En Grande-Bretagne, la Willow Foundation collecte des fonds pour réaliser les rêves des personnes atteintes d'une maladie grave. La fondation organise des journées spéciales, comme ce fut le cas en juillet 2012 pour James Hand.

Atteint d'un cancer du foie virulent, ce jeune homme de 24 ans a plongé à l'époque dans les coulisses de la création du jeu vidéo "Total War Rome II". A Horsham, dans le Sussex, l'équipe de The Creative Assembly a accueilli à bras ouverts son invité spécial, en lui permettant de découvrir le titre à un stade embryonnaire de son développement.

Cet ambitieux jeu de stratégie en temps réel ne sera pas disponible avant octobre 2013 sur PC. Décédé peu après sa visite, James Hand n'aura jamais l'occasion d'y jouer.

Pour rendre hommage à son hôte d'un jour, les développeurs ont décidé depuis lors de l'intégrer au jeu. Proprement modélisé lors de son incursion temporaire au studio, James incarnera un soldat romain impliqué dans la bataille de Carthage. Un beau geste, récemment dévoilé sur le blog de The Creative Assembly.

Source