Football

Benzema refuse de chanter la Marseillaise, le FN demande son renvoi de l’équipe de France

Benzema refuse de chanter la Marseillaise, le FN demande son renvoi de l’équipe de France

Sur RMC, Karim Benzema a voulu faire taire les rumeurs qui prétendaient qu'il n'aimait pas l'équipe de France. Reporters

«Ce n’est pas parce que je vais chanter la Marseillaise que je vais mettre un triplé derrière  », déclarait mardi Karim Benzema sur RMC. Des propos condamnés par le Front National qui exige son expulsion de l’équipe de France.

Invité de la radio RMC mardi, Karim Benzema s’est expliqué sur le fait de n’avoir jamais chanté la Marseillaise avant le début d’un match de l’équipe de France.

«Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu’on ne va pas dire à la fin du match que je n’ai pas chanté La Marseillaise. C’est ça le souci, c’est parce que ça fait un moment que je n’ai pas marqué en équipe de France. Ça n’a rien à voir avec ce que j’ai entendu, comme quoi je n’aime pas l’équipe de France. Il faut se calmer. J’aime bien l’équipe de France  », s’est défendu l’attaquant des Bleus.

Des propos qui n’ont pas plu au Front National. Eric Domard, conseiller au sport de Marine Le Pen a d’ailleurs réagi sévèrement à l’attitude du joueur français.

«Ce mercenaire du football, payé 1 484 euros de l’heure, affiche un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter. Jouer en équipe de France, c’est avant tout représenter son pays, c’est affirmer sa fierté d’être français, c’est porter dignement ses valeurs et ses symboles au rang desquels l’hymne national» explique le conseiller dans le communiqué.

Le Front National appelle à faire le ménage dans l’équipe de France

Rappelons qu’hier, Karim Benzema avait précisé qu’il n’était pas le seul à ne pas entonner La Marseillaise en début de match. «Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément La Marseillaise. Et il y en a d’autres. Je ne vois pas où est le problème. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas. »

De quoi faire réagir le Front National qui a exigé le renvoi immédiat de l’attaquant de l’équipe nationale. «Chanter La Marseillaise est un devoir pour tout sportif quand on a l’honneur de représenter la Nation au plus haut niveau. Le Front National condamne cette attitude insultante qui salit une fois encore l’image de l’équipe de France déjà ternie par les fiascos de Krysna en Afrique du Sud, les dérapages de certains joueurs à l’euro 2012 et ceux de l’équipe de France espoirs il y a quelques mois. Il appelle la Fédération française de football à faire une bonne fois pour toutes le ménage, en écartant définitivement ces joueurs à la motivation et au patriotisme frileux».