Football

Nene, ex-PSG, provoque une bagarre générale

Mardi soir, le Brésilien Nene, ex-PSG, a provoqué une bagarre générale lors des arrêts de jeu de la demi-finale de la Coupe du Qatar, entre son club Al-Gharrafa et Al-Arabi. Après une énième provocation d’un adversaire, l’ex-numéro 10 parisien en est venu aux mains, s’attirant les foudres de l’équipe adverse.

Le Brésilien Nene ne semble pas couler des jours tranquilles au Qatar depuis qu’il a quitté le PSG l’hiver dernier. L’ancien numéro 10 parisien a pété un câble et provoqué une bagarre générale à la fin de la rencontre qui opposait son nouveau club, Al-Gharrafa, à celui d’Al-Arabi, en demi-finale de la Coupe du Qatar.

Suite à de nombreux accrochages et provocations de l’équipe adverse, Nene écope d’un second carton jaune après une très vilaine faute sur un adversaire dans le temps additionnel. C’est à la sortie du carton rouge que les choses se gâtent.

Nene inflige alors un vilain coup-de-poing par derrière au Marocain Houssine Kharja qui tente de s’interposer entre lui et l’arbitre. Nene est mis à l’écart par ses coéquipiers mais c’est trop tard. Le joueur doit subir l’assaut musclé de toute l’équipe adverse.

Sur la vidéo, on voit des officiels qatariens en tenue blanche traditionnelle tenter de mettre fin à la cohue générale sur le terrain.

Au final, les deux protagonistes ont été expulsés et risquent désormais de lourdes sanctions. Pour la petite histoire, c’est Al-Arabi qui s’est qualifié (2-1).

Nene s'excuse

Nene s’est excusé sur son compte Facebook mardi soir. 

«Je tiens à présenter mes excuses aux clubs de Al Arabi et d'Al Gharafa, au public, ainsi qu'à tous ceux que mon acte a pu choquer. Je n'étais pas dans un bon état d'esprit, j'ai cédé à la provocation d'une façon qui ne me ressemble pas. Je regrette sincèrement et profondément mon comportement.»