cyclisme

Laurent Jalabert raconte son accident et promet de revenir

Premier témoignage de Laurent Jalabert après son terrible accident.

+ Si vous surfez via notre application mobile, cliquez ici pour voir la vidéo

Alors qu’il a été grièvement blessé dans un accident lundi, Laurent Jalaberttémoigne pour la première fois dans une vidéo réalisée par nos confrères de France3 Midi-Pyrénées.

« Je n’en veux à personne, c’est le destin »

L’ancien champion cycliste et actuel sélectionneur de l’équipe de France explique comment il a été percuté par une voiture qui lui a coupé la route alors qu’il rentrait chez lui après une sortie à vélo. « J’étais en descente, à 3 km de mon domicile et je connais bien l’endroit… »

Le champion du monde du contre-la-montre en 1997, explique pourtant n’en vouloir à personne. «C’est le destin

Il est toutefois conscient d’être passé près de la mort : « J’ai des arrêts sur image qui me reviennent et je suis vraiment conscient que ça aurait pu s’arrêter là. J’ai eu une seconde chance.»

Et c’est avec des sanglots étouffés qu’il dit avoir pour première préoccupation de profiter de la vie et de ses enfants.

Quant à remonter sur un vélo et faire du triathlon, comme il le faisait encore jusqu’alors? « Je pense que je continuerai, mais on va faire les choses dans l’ordre. Je vais essayer de retrouver une mobilité. »

Âgé de 44 ans, le champion français qui avait stoppé sa carrière en 2002 estime sa convalescence entre deux mois et demi et trois mois mais assure qu’il reprendra ses activités de consultant. «Je serai bientôt dans vos pattes!», sourit-il.