FOOTBALL

Marcelo condamné pour conduite avec un permis sans point

Marcelo condamné pour conduite avec un permis sans point

Marcelo devra payer pendant huit mois une amende à raison de 25 euros par jour.

AFP

Le joueur brésilien Marcelo, du Real Madrid, a été condamné à 6 000 euros d’amende pour avoir conduit alors qu’il n’avait plus de points sur son permis de conduire, a annoncé ce jeudi le tribunal de Madrid.

Le défenseur brésilien a été arrêté le 12 février au volant d’une voiture sur une route de la région de Madrid, alors que tous les points de son permis lui avaient été retirés à la suite de différentes infractions, ce qui lui interdisait de conduire.

Le tribunal de Madrid, après une audience qui s’est déroulée le 18 février, «a condamné Marcelo Vieira Da Silva Junior à payer pendant huit mois une amende à raison de 25 euros par jour (6 000 euros), pour un délit contre la sécurité routière», a annoncé le tribunal dans un communiqué.

Les permis de conduire espagnols, depuis 2006, comptent 15 points qui sont retirés au fur et à mesure des infractions. Les automobilistes ayant perdu la totalité de leurs points peuvent les récupérer en prenant des cours de conduite.

L’attaquant international français Karim Benzema, du Real Madrid, été flashé le 3 février à 216 km/h sur une autoroute des environs de Madrid où la vitesse est limitée à 100 km/h, est convoqué devant le juge le 26 mars, jour du match France-Espagne qualificatif au Mondial 2013.

Nos dernières videos