MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Peaks : de la douceur pour Noël

Peaks, c’est la moitié féminine du duo Cocoon, Morgane Imbeaud. Et Yannick Demaison, le leader du groupe Quidam. Après un premier EP, ils préparent un album pour 2014. En attendant, voilà Xmas Song, de doux vœux en acoustique.

Le duo français Cocoon en pause, Morgane Imbeaud voulait continuer sa route en musique… mais pas seule, « Parce que j’avais pas envie. Je ne conçois pas la musique comme ça. J’aime bien apprendre des gens, c’est comme ça qu’on s’épanouit le plus », dit-elle.

Avec un Quidam

Avec Yannick Demaison, le chanteur de Quidam, ils avaient envie de faire « un jour de la musique ensemble ». Et c’est venu très simplement : quelques échanges d’idées et de chansons et ça a vite collé entre eux musicalement.
Dans Peaks, Morgane Imbeaud s’est mise à écrire des chansons. « Dans Cocoon, Mark (Mark Daumail, ndlr) faisait tout. J’avais fait quelques ébauches, mais ça ne collait pas avec l’univers du groupe ». Alors avec Peaks, elle se lâche un peu : « Moi je n’ai connu que du folk, même au niveau de la voix, je suis encore un peu coincée. Mais tout ça se mélange avec l’univers rock de Quidam ».

Et Peaks continue à évoluer en testant ses chansons sur scène et en explorant différents univers musicaux. Le résultat est attendu sur un premier album à paraître en 2014.

De passage à Liège au printemps dernier, Peaks nous a proposé une session acoustique. Le single Xmas song extrait de cette session, dans notre vidéo ci-dessus.

Découvrez également le clip officiel de ce titre, touchant et drôle :
 

 

Peaks sur internet.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

 

 

Nos dernières videos