MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Axelle Red : passion et émotion

Pour ses 20 ans de carrière, la flamboyante Axelle Red a voulu marquer le coup avec un album qui lui ressemble aujourd'hui, mais avec un peu d'elle d'hier. Elle nous en propose deux extraits, ainsi qu'une reprise de Carole King, dans une session acoustique bourrée d'émotion.

L'album "Rouge ardent" est un résumé de 20 ans de sonorités affinées au gré des rencontres d'Axelle Red, surtout américaines. On y retrouve un grain de voix mature et une légèreté qui lui faisait un peu défaut ces dernières années. Ce nouvel album a pour fil rouge l'amour et la rupture, déclinés en mélodies tendres et romantiques. "Dans cet album, tout est en place, déclare-t-elle. Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur que j'ai fait." A vous de juger...

Son premier titre, Rouge ardent, est le single tiré de ce nouvel album. Découvrez-le en version piano-voix dans notre première vidéo ci-dessus.

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.

Son deuxième titre est une reprise de Carole King : You've got a friend :
 

 

Axelle Red a été généreuse pour cette session, puisqu'elle vous offre un troisième titre, dont l'interprétation transmet toute la mélancolie et le romantisme de ce nouvel album  : Quelque part ailleurs :
 

 

Une rencontre particulière

Hasard des interviews, Axelle Red s'est retrouvée dans les studios de Radio Nostalgie à Bruxelles en même temps que Guillaume Canet et Daniel Auteuil, venus parler de leur nouveau film, "Jappeloup" (l'histoire d'un cheval au destin tragique). Apparemment fort proche d'Auteuil, la chanteuse hasseltoise n'a pas hésité à interrompre sa session acoustique pour aller embrasser son ami et faire une petite causette avec lui. Avant de poser pour quelques photos souvenirs devant notre objectif.
 

 

 

Photos L'Avenir / Jacques DUCHATEAU
 

Plus d'infos sur Axelle Red, son dernier album et sa passion pour la mode :
- Axelle la rebelle
- "J'ai retrouvé une certaine liberté"
- Les 5 mots d'Axelle
- Axelle Red, fashion victime

Cette session a été réalisée en collaboration avec Nostalgie. Dès ce lundi 4 mars, c’est une semaine spéciale Made in Belgium consacrée à Axelle Red chaque jour à 16h30 sur Nostalgie.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz .

 

 

Nos dernières videos