MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec l'audacieuse Lydie Keller

Lydie Keller a eu l’audace de prendre son temps. Avec Tombée de l'arbre, l’artiste offre une fantastique incursion dans un univers métissé aux rythmes enjôleurs.

Dès les premières secondes de l’album, on sent qu’il y a quelque chose de rafraîchissant dans la musique de Lydie Keller. Ses chansons respirent le soleil, l’exotisme, tout en laissant transparaître un petit quelque chose de très français.

C’est en relisant la biographie de l’artiste que l'on met le doigt dessus. Née d’un père antillais et d’une mère alsacienne ayant vécu au Maroc, Lydie voit le jour dans la région bordelaise avant de déménager à Paris et finalement en Belgique. Lydie Keller se défini comme une fière métisse et il est clair que ses racines multiples influences profondément son art.

"Comme une reine" est son premier single, dans notre première vidéo ci-dessus.

Dans «Tombée de l’arbre» ci-dessous, elle aborde le déracinement qu’elle a subi en devant déménager à Paris encore toute jeune. Elle doit alors quitter le petit paradis naturel où elle vivait avec ses parents pour se retrouver dans un monde de bitume. Sa chanson touchante nous transporte dans l’incompréhension de cette petite fille face à ces changements subits.
 

 


De l’audace, il en faut comme artiste pour lancer un nouveau disque dans le contexte actuel. Pas toujours facile de trouver son public lorsqu’il y a tant d’offre, tout en se pliant aux exigences des grandes maisons de disque. C’est pour être en paix avec elle-même et sacrifier le moins possible son art que Lydie Keller a pris son temps avant de sortir cet album.

«Je voulais être fidèle à ce que je suis. J’avais des exigences en terme d’équipe et de ce qui allait se trouver sur cet album. Je voulais être satisfaite du résultat, peu importe la vie qu’aurait ensuite l’album», explique-t-elle, tout en expliquant que la musique de bon nombre des titresa été écrite par Stéphane Martini, son partenaire musical depuis maintenant plus d’une décennie.

Et enfin, une étonannte reprise de C'est vraiment toi, de Téléphone :
 

 

Lydie Keller sur internet.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.


 

 

Nos dernières videos