Buzz

Le « Harlem Shake », la nouvelle danse virale

Le « Harlem Shake », la nouvelle danse virale

-

Capture d’écran Youtube.

Il leur aura suffi d’une semaine pour contaminer le web avec leur «Harlem Shake  ». En quelques jours, les nouvelles vidéos du phénomène qui consiste à se secouer sur un morceau electro ne se comptent plus.

Ils sont quatre, un Power Rangers, un extraterrestre, un Barbapapa et un Kim-Jong-Un. Et sur un morceau électro du DJ Baauer, ils se déhanchent en dansant le «Harlem Shake  ». En une semaine, un million de vues, le buzz est lancé.

Si cette danse (née dans les années 80 dans le quartier américain dont elle porte le nom) n’est pas neuve, la contamination sur le web de cette nouvelle vidéo et de toutes ses parodies est aussi soudaine que virale.

Le principe du «Harlem Shake  » : danser de manière désarticulée et, on peut le dire, n’importe comment! Cette danse est donc accessible à tous et de nombreux internautes ont voulu le prouver en postant des vidéos où ils se mettent en scène.

Le scénario est toujours le même : un seul des protagonistes se met à danser sur la musique dans un environnement où tous les autres restent concentrés jusqu’à ce que, au beau milieu de la vidéo, tout le monde se mette à danser de manière anarchique.

La version chambre :

La version bureau :

La version de l’armée norvégienne :

La version Nintendo :

La version familiale :

Et beaucoup d’autres encore à découvrir sur le net.