Jeu vidéo

Il vend sur eBay toute sa collection de jeux vidéo, 30 ans de passion pour 550.000 dollars

C’est l’œuvre de toute une vie que ce collectionneur met en vente sur eBay. Plus de 6800 jeux vidéo, 330 consoles, 220 manettes, 185 accessoires... une collection vendue en un seul lot pour 550.000 dollars.

« Je pense qu’avec tous les objets qu’il y a dans cette enchère, vous pouvez carrément ouvrir un musée... ». Ce passionné ne s’y trompe pas. En mettant sa collection en vente sur eBay, c’est pratiquement toute l’histoire du jeu vidéo qui est disponible, pour 550.000 dollars tout de même.

De « Pong » à « Call of Duty ». Des « Game&Watch » à la « Playstation 3 ». Certaines consoles sont même disponibles dans plusieurs packs, dans plusieurs couleurs, dans plusieurs éditions.

Deux mois de travail ont été nécessaires rien que pour répertorier (voir fin de l'article) et prendre en photo toute la collection. Mais le manque de place a eu raison de sa passion.

À ce prix-là, il sera sans doute difficile de trouver beaucoup de gens intéressés, mais le vendeur y croit : « Je vends le lot entier car je n’ai pas le temps de faire autrement », précise-t-il dans son annonce. Il vendra peut-être des lots par console (ex : tout ce qui concerne la Xbox) si l’entièreté de la collection ne trouve pas preneur.

Toujours intéressé? Il vous reste sept jours pour vous manifester, l’expédition se fait depuis Milan, paiement par carte bancaire.