FOOTBALL - INSOLITE

CAN 2013: 5.000 dollars d’amende à l’Ethiopie pour jet de vuvuzelas

CAN 2013: 5.000 dollars d’amende à l’Ethiopie pour jet de vuvuzelas

-

Associated Press / Reporters

Avec la Coupe d’Afrique des Nations, les vuvuzelas reviennent sur le devant de la scène. Et pas que pour leur son rendu célèbre au Mondial. L’instance disciplinaire de la CAN 2013 a infligé ce mercredi une amende de 10.000 dollars, dont 5.000 avec sursis, pour sanctionner le jet de vuvuzelas sur le terrain par des supporters éthiopiens lors du match de leur sélection contre la Zambie lundi (1-1).

«Le jury disciplinaire a décidé d’imposer à l’Ethiopie une amende financière de 10.000 USD, toutefois le jury a decidé de suspendre 5.000 dollars de cette sanction, à condition que les spectateurs de l’Ethiopie ne soient plus coupables d’une telle infraction jusqu’à la fin du tournoi», lit-on sur le site de la Confédération africaine (CAF).

Les supporters éthiopiens avaient lancé des vuvuzelas, les trompettes traditionnelles des Zoulous, ainsi que d’autres projectiles à la suite de l’exclusion du gardien de leur sélection, Jemal Tassew (à la 36-ème minute), qui a écopé pour sa part d’une suspension de deux matches ferme.

Par ailleurs, à la suite de l’intrusion de deux supporters congolais sur le terrain lors de RD Congo-Ghana (2-2) dimanche, le Comité d’organisation (LOC) et la délégation de la RDC ont été rappelés à l’ordre.