SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Vassias : premier projet solo

Vassias. Ce nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, cela fait une vingtaine d’années que Thierry Vassias promène sa carrure imposante et sa voix douce sur les scènes belges. Le voici maintenant avec un projet sous son nom, avec l’album "Disney-Hollywood", co-écrit avec Gernot Lambert. Un album aux sonorités plutôt rock, excepté le single "C’est quoi", plus pop. Il est venu chanter trois extraits dans notre studio à Namur.

Le premier titre, C'était quoi, dans notre première vidéo ci-dessus. Cela parle d’un gars qui ne sait plus trop ce que sa nana lui raconte, et au fond il s’en fout… Il est déjà passé à autre chose. "Il y a vraiment un côté cynique et de l’humour dans la chanson, qui font d’une situation pas drôle quelque chose d’amusant", nous dit-il.
 

Ensuite, E.T. song :

"C’est parti d’un jeu de mots… C’est l’histoire d’un couple qui s’envoie des soucoupes à la figure. Du coup, les soucoupes sont volantes. Au-delà de ça, chacun des protagonistes est un extra-terrestre pour l’autre. Et aussi pour soi-même, car parfois on ne se reconnaît pas dans les actes que l’on pose."

 

 

Tempêtes :

"C’est une histoire un peu drôle. J’étais dans ma voiture et j’écoutais une chanson où il y avait les mots « pluie » et « diluvienne ». Je n’aimais pas la chanson, mais bien les mots. Du coup, je suis rentré chez moi et j’ai écrit Tempête, qui parle de l’idée d’être lavé de ce qui nous embête, par l’eau, par le vent… "

 

 

Vassias sera en concert ce mercredi 23 janvier à l’Orangerie du Botanique.

Vassias, Disney-Hollywood, Altaïr Musik.

Vassias sur le internet.

Retrouvez toutes nos sessions acoustiques Live buzz.


 

 

Nos dernières videos