Pour la première fois, un mannequin belge prend la pose pour une campagne Chanel. À 17 ans, Laura Yumi Lambert a séduit Karl Lagerfeld avec son visage si particulier.

Regardez bien ce visage parce qu’il se pourrait bien que Laura Yumi Lambert devienne la nouvelle star des podiums et des campagnes publicitaires dans les prochains mois. Cette jeune belge fait en tout cas sensation dans la dernière campagne Chanel shootée par Karl Lagerfeld, lui-même. Une première pour un mannequin belge.

Laura, mieux connue dans le métier sous le nom de Yumi (son second prénom qui fait directement référence à ses origines japonaises), a du mal à réaliser ce qui lui arrive. «Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai posé pour Karl Lagerfeld, explique-t-elle. C’est la plus belle expérience de ma vie.»

À seulement 17, le mannequin qui vit à Jodoigne a été repérée par le directeur artistique de la maison Chanel après avoir défilé pour Prada, Dior, Fendi ou encore Armani. La jeune fille a d’ailleurs défilé pour la maison parisienne cet automne.

Une campagne fort critiquée

La campagne met en scène deux autres mannequins : la «vétérante» Stella Tennant (42 ans) et Ondria Hardin. Cette jeune américaine n’avait que 15 ans lors de la prise de vue et déjà des voix s’élèvent contre les clichés sur lesquels elle apparaît portant une robe transparente qui laisse entrevoir ses sous-vêtements.