Miss Belgique 2013

Miss Belgique 2013  : C’est le dernier concours pour Melissa

Chaque jour, retrouvez le portrait d’une candidate à Miss Belgique 2013. Ce week-end, place à Miss Brabant flamand, Melissa Vingerhoed, 19 ans, d’Ottenburg. Elle travaille dans un magasin de vêtements à Louvain.

Model of the year, Beauty of the World, Miss European, Miss Earth, Miss Intercontinental : Melissa Vingerhoed a participé à tous ces concours de beauté. C’est dire si le monde des miss, elle connaît. «Ces concours changent ta vie, confie la demoiselle d’Ottenburg, à deux pas de Wavre. J’ai rencontré des filles du monde entier, j’ai acquis plus de confiance en moi. J’ai aussi appris à mieux me maquiller, me coiffer. Ça m’a permis de devenir une femme.»

Ces élections lui ont aussi permis de voir le monde. À 16 ans, elle est partie seule en Chine pour Miss Intercontinental. L’année suivante, c’est le Vietnam qui a vu débarquer Melissa pour Miss Earth.

Miss Belgique, c’est le top

Pour la demoiselle qui a remporté le concours de Miss Brabant flamand, participer à Miss Belgique était une évidence : «Si les concours de beauté sont plus ou moins les mêmes, c’est le niveau qui change. Et Miss Belgique, c’est le top des concours. Et c’est celui qui ouvre les portes de Miss Monde et Miss Univers. C’est pour cela que c’est mon dernier concours.»

Selon la candidate, Miss Belgique doit être bilingue, spontanée, être sympathique avec tout le monde et doit bien représenter son pays et les sponsors du concours. A-t-elle une chance de gagner? «On est vingt et une seule sera élue, donc je ne sais pas. Mais je compte en profiter un maximum, donner le meilleur de moi-même et on verra.»

Après ses secondaires, Melissa n’a pas débuté d’études pour ne pas faire les concours à moitié. Elle travaille donc actuellement dans un magasin de vêtements, ce qui lui permet de combiner plus facilement les deux. «Mais en septembre prochain, je compte reprendre des cours. Je ne sais pas encore quoi, car il n’est pas facile de choisir la direction que l’on veut donner à sa vie.»