MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Alpha 2.1 : de «Flashdance» à l’électro actuelle

Le trio Bruxellois Alpha 2.1 vient de publier Eternity, deuxième volet d’une trilogie électro pop ambitieuse. Un savant mélange de mélodies accrocheuses, de beats dansants.Gaethan, Xavier et Laurent proposent deux extraits et une reprise de la BO de Flashdance plutôt étonnante dans notre session acoustique Live buzz.

Trois titres pour une session. le premier, c'set Danger, dans notre vidéo ci-dessus.

Nous vous invitons à régler le paramètre de lecture sur HD pour une qualité d'écoute et d'image maximale.

« Danger, c’est une chanson toute légère dans la musique où il y a plein de sons de jouets que j’ai samplé, explique Gaethan Dehoux, le chanteur et leader du groupe. Ce sont toujours des personnages dans les chansons. Ils me permettent d’aller plus loin que ce que j’oserais dire moi-même. Ca parle de quelqu’un qui envoie balader son compagnon ou sa compagne qui annonce qu’il ou elle va se venger. »

 

- Shut up :

« Shut Up, le premier single extrait de l’album Eternity. C’est marrant parce que c’est une chanson qui est pas mal passée en radio et qui dit qu’il y en a marre d’entendre toujours les mêmes chansons à la radio… » s’amuse Gaethan.

 

 

- Maniac, une très étonnante reprise de ce hit du film Flashdance, en droite ligne des années '80.

« Ca fait au moins cinq ans qu’on a cette reprise en tête. C’est la première fois qu’on la joue, on l’a préparée exprès pour vous. On n’aime pas trop les reprises ou alors des trucs complètement inreprenables et décalés. On a repris Toxic de Britney Spears ou Killing in the Name de Rage Against The Machine dont on a retiré toutes les guitares pour en faire un morceau complètement électro. Alors on s’est dit pourquoi pas cette chanson-là. Ca nous replonge directement dans les années 80. »

 

 

Alpha 2.1 sur le net.

Cette session a été réalisée avec l'amicale collaboration de Rockamusic.

Retrouvez toutes nos sessions Live buzz.

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce mardi 4 décembre 2012.

 

Nos dernières videos