Natation

Euro : deuxième médaille d’argent belge grâce à Pieter Timmers sur 200 m nage libre

Euro : deuxième médaille d’argent belge grâce à Pieter Timmers sur 200 m nage libre

-

Belga

Quelques instants après son équipière du Brabo Kimberly Buys, Pieter Timmers a décroché une deuxième médaille d’argent pour la Belgique sur 200m nage libre des Championnats d’Europe de natation en petit bassin.

Il a une nouvelle fois pulvérisé son record de Belgique. Glenn Surgeloose a lui terminé 8e de la finale.

Pieter Timmers a bouclé la distance en 1:43.08, 48/100es plus vite que lors de son record de Belgique établi le matin en séries.

Il s’agit de 7e record de Belgique lors de cet Euro, après ceux sur 50m nage libre (2x) et 100m nage libre (3x). Le Limbourgeois, entraîné par Ronald Gaastra au Brabo, n’a dû laisser filer que le Français Yannick Agnel, médaille d’or en 1:41.46. Le podium est complété par un deuxième Français, Grégory Mallet, médaillé de bronze en 1:43.21.

Cette médaille d’argent est la première pour Timmers dans un grand championnat. Il disputera encore la finale du relais 4x50m nage libre avec l’équipe belge plus tard dans l’après-midi.

Glenn Surgeloose a lui terminé 8e et dernier de cette finale, en un temps de 1:44.93. C’est 12 centièmes au-dessus de son nouveau record personnel établi le matin en séries, en 1:44.81.