Voici les nouveaux profs de la Star Ac

TF1

On ne connaissait pas encore l'identité des nouveaux profs de la Star Academy. C'est maintenant chose faite. Le plus "connu"? Pascal, le Grand Frère qui prend la casquette de coach sportif et mental.

Ce n’est un secret pour personne. La nouvelle saison de la Star Academy sera diffusée en Belgique sur la chaîne AB3 dès le jeudi 6 décembre. Et on connaît désormais l’identité des six personnalités qui seront chargées de coacher les chanteurs. Point de Kamel Ouali, de Raphaëlle Ricci ou d’Armande Altaï, ce sont des visages relativement peu connus – à l’exception de Patrick Soetens, l’ex « Grand frère » de TF1 – qui ont pris le relais. Qui sont-ils ?

1. Rachid Ferrache
Dans la tête des cinéphiles, le nom de Rachid Ferrache est irrémédiablement lié au film L’As des As avec Jean-Paul Belmondo. Et pour cause, le Français y interprétait le rôle du jeune Simon. Depuis, le gamin a bien grandi, a maintenant de 40 ans et peut se targuer d’aoir uen carrière bien remplie. Ce touche-à-tout possède de nombreuses flèches à son arc : chant, comédie, mise en scène, réalisation… Et a travaillé avec des artistes de tous horizons : de Jermaine Jackson à Maurane en passant par M POkora, Jonny Hallyday ou encore Chimène Badi. Sa fonction à la Star Academy : professeur de chant.

2. Juliette Solal
Cet auteur-compositeur-interprète sera le professeur d’expression scénique du château. Son objectif : « révéler le potentiel artistique de chaque élève et les aider à trouver leur univers musical ». Un rôle qui semble taillé pour elle. Juliette Solal a ainsi rempli les fonctions de directrice et de coach d’interprétation scénique et vocale de l’école des arts et technique de cgant « Le Labo » de 2005 à 2010.

3. Pascal Soetens
L’info avait déjà filtrée il y a quelques jours, l’ex « Grand frère » de TF1 avait accepté de rejoindre le banc des professeurs de la Star Ac’. En tant que coach vocal, expert en danse ou en expression scénique ? Rien de tout ça (et heureusement sans doute). La ceinture noire de Kung-Fu va revêtir la casquette de coach sportif et mental.
Ce qui n’a rien de surprenant au vu de son parcours. Directeur d’un service jeunesse dans l’Oise, cet éducateur est depuis toujours animé de la volonté d’aider les adolescents et les familles en détresse. En atteste son dévouement à l’émission « Pascal le Grand frère » qui remet des jeunes en difficulté sur la droit chemin. Sa méthode pour donner envie aux élèves de se dépasser se résume en un mot : discipline. « Je serai rigoureux, impartial et honnête », s’exclame à qui veut l’entendre le Français.

4. Zaia Haddouche
Son nom vous dit probablement rien. Normal, Zaia Haddouche travaille « dans l’ombre ». Son boulot : directrice de promotion chez Emi Music. A ce titre, elle dispose d’un vaste réseau de connaissances et entretient des relations privilégiées avec pas mal d’artistes. Attention à son franc parler qui est légendaire dans le milieu. Celle qui évolue dans l’univers musical depuis 27 ans donnera des conseils aux élèves au titre d’experte en gestion d’image ».

5. Stefan Filey
« Je veux transmettre ma passion, mon amour de la musique dans une rigueur tranquille » aux Staracadémiciens, sourit ce représentant de la scène soul française qui a signé trois albums chez Universal Music. Sur son cv, de belles collaborations avec Barbara Hendricks, Céline Dion, Mariah Carey… On en passe et des meilleurs. Son nouveau défi : faire répéter les élèves plusieurs fois par semaine.

6. Haspop
Son palmarès ferait baver n’importe quel danseur. Haspop a reçu deux fois le titre de champion d’Europe de hip-hop et une fois celui de champion du monde de popping (mais oui, cette discipline dont les adeptes semblent pouvoir tout faire avec les membres de leur corps). Pour ne rien gâcher, le Lyonnais a signé des collaborations avec des stars planétaires : David Guetta, Usher, Alicia Keys, Snoop Dog...
Par ailleurs, les shows TV, il connaît : il a brillé dans America’s Got Talent USA et dans La France a un incroyable talent, passant de peu. Quel rôle tiendra-t-il dans le château de la Star Ac’ ? Celui de professeur de danse et chorégraphe, évidemment.