Miss Belgique diffusée sur AB3

Belgium, Knokke, January 08, 2012 - Miss Belgium 2012 is Laura Beyne Pict by Eric Herchaft © Reporters On this picture : Reporters

L’élection de Miss Belgique 2013 sera retransmise sur AB3. Après un passage sur Star TV l’an dernier, le concours de beauté revient sur une chaîne généraliste. Ce n’est pas RTL TVI, mais Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique, se réjouit de cette collaboration.

«C’est important que tout le monde puisse voir l’élection. Je suis très heureuse», confie-t-elle. N’a-t-elle pas peur de couper définitivement les ponts avec RTL TVI? «J’ai toujours eu de bons contacts avec eux. Mais ce n’était pas possible de diffuser l’élection chez eux cette année. Et ils savent que je dois donc trouver une autre solution et qu’il n’existe pas beaucoup de possibilités en Wallonie.»

Du côté d’AB3, Philippe Zrihen, directeur des programmes, souligne, par communiqué, que «dans le contexte politique et communautaire actuel, nous sommes heureux et fiers de pouvoir nous associer à cette élection hautement symbolique de l’unité de la Belgique.»

À la présentation de l’élection qui se tiendra le 6 janvier à Knokke, on retrouvera Jean-Luc Bertrand, une des figures du monde de la télé dans les années 80 avec des émissions comme Citron Grenadine ou Hit des Clubs. «Je ne le connaissais pas, sourit Darline Devos. Véronique De Kock (Miss Belgique 1995) qui présentera l’émission avec Jean-Luc Bertrand, sait, elle, qui il est.»

Si Miss Belgique est diffusée sur AB3 côté francophone, rien n’est encore officiel au Nord du pays.