Buzz

«Nicolas Sarkozy, reviens, je t’en prie»

«Nicolas Sarkozy, reviens, je t’en prie»

La nostalgie à l’égard de Sarkozy semble à son comble en France.

Associated Press / Reporters

En un mois et demi, la chanson «Sarko», interprétée par un jeune monégasque, a été visionnée plus d’un million de fois sur Youtube. La nostalgie à l’égard de Sarkozy semble à son comble en France.

François Hollande déçoit de plus en plus, l’UMP se déchire pour élire son président, ... Pour beaucoup de Français de droite, il ne reste qu’une solution : rappeler Sarkozy à la rescousse! La France semble touchée par une «Sarko-nostalgie» grandissante.

Relayée par le Huffington Post, la chanson «Sarko» de Josh Stanley (un jeune monégasque de 16 ans) illustre bien cet état de fait. Vue plus de 1, 22 millions de fois, elle est une véritable hymne au retour de Sarkozy en politique.

Les paroles sont sans équivoque : «Nicolas Sarkozy, reviens, je t’en prie. Viens nous sauver la vie. Monsieur le président, les Français ne sont pas contents. Il est temps de dégager.»

Contacté par le Huffington Post, le jeune homme estime simplement «dire la vérité» et ne revendique aucun second degré.

Ce «cri du cœur» est suivi par plus de32 000 Français ayant signé depuis le 11 novembre une pétition pour le retour de Nicolas Sarkozy. Selon un sondage, 64 % des partisans UMP espèrent le voir poser sa candidature à la présidentielle 2017. Et les querelles entre les clans Coppé et Fillon pour la présidence du parti n’ont fait qu’accentuer cette volonté.

Alors, Sarkozy... reviendra ou ne reviendra pas ?