FOOTBALL

Mannaert (FC Bruges): «Leekens était une erreur de recrutement»

Mannaert (FC Bruges): «Leekens était une erreur de recrutement»

Vincent Mannaert a dit sa préférence pour un coach sans contrat. La voie est-elle libre pour un retour de Trond Sollied en Venise du Nord.

Belga

Le manager général du FC Brugeois Vincent Mannaert est revenu sur l’éviction de Georges Leekens deux jours après le licenciement de ce dernier.

«Si notre collaboration avec Georges Leekens n’a pas tenu plus de six mois, on est obligé de constater que son engagement fut une erreur de recrutement», a déclaré Vincent Mannaert. La direction des Blauw en Zwart s’est donc mise à la recherche d’un nouvel entraîneur, de préférence libre de contrat.

«L’alchimie n’a pas fonctionné. Le parcours a été irrégulier. Certains bons résultats peuvent parfois masquer la réalité du vestiaire, mais même ceux-ci n’étaient plus au rendez-vous», a expliqué Mannaert, qui juge toutefois trop facile de désigner l’entraîneur comme unique responsable. «Les joueurs aussi ont leur part de responsabilité. Philippe Clément, qui a repris actuellement le groupe, n’est pas en possession d’une baguette magique, tout comme le prochain coach.»

Le FC Brugeois avait provoqué pas mal de remous en débauchant Leekens peu avant l’été alors qu’il était à la tête de l’équipe nationale. Cette fois, les recherches se dirigent également vers l’étranger. «Nous prendrons le temps de la réflexion. Mais nous ne nous arrêtons pas à nos frontières. Pour l’instant Philippe (Clément) a toute notre confiance», a conclu Mannaert, précisant que Clément deviendrait normalement l’adjoint du nouvel entraîneur.