Miss Belgique 2013

Rabat express pour la moitié des Miss

Après Casablanca, dix finalistes à Miss Belgique 2013 ont eu l’occasion de se rendre, ce lundi, dans la capitale marocaine, Rabat. Les dix autres sont restées à l’hôtel, cinq pour se reposer, cinq autres pour réaliser des séances photos.

Ce lundi, dix candidates ont pris le minibus, direction Rabat, située à 2h30 de route d’El Jadida où les finalistes à Miss Belgique 2013 passent leur séjour de mise au vert. Les demoiselles qui n’avaient pas bougé de l’hôtel la veille ont ainsi pu entrapercevoir les beautés de la capitale marocaine. Mais les visites se sont une nouvelle fois faites au pas de course, trop vite que pour profiter de la capitale marocaine qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en juillet 2012.

Le bleu chasse les mouches

Les jeunes femmes ont pris la pose devant le palais royal et pu voir les arbres qui longent la route menant au palais et qui semblent ne faire qu’un, tant on ne peut, par l’entrelacement des branchages, distinguer la fin de l’un du début de l’autre. Elles se sont aussi arrêtées devant l’entrée de la nécropole mérinide du Chellah. Elles ont vu le mausolée de Mohammed V, elles ont fait quelques achats dans la médina et elles ont flâné dans les ruelles étroites de la Casbah des Oudayas érigée en 1150 et dont la partie inférieure des murs est peinte en bleu, histoire, paraît-il, de chasser les mouches. En haut, les candidates, profitant de la vue sur le fleuve Bouregreg, y ont affronté le vent et le froid. Car il a fait nuageux ce lundi, quelques gouttes tombant même sur la route du retour. Mais le soleil devrait être présent pour le restant du voyage.

Le soir, les demoiselles ont eu droit à un nouveau jeu : des enfants, munis d’un flyer reprenant une photo de chacune d’entre elles, sont partis à la chasse aux autographes…