Statue du coup de boule de Zinédine Zidane: la provocation de Marco Materazzi

Statue du coup de boule de Zinédine Zidane: la provocation de Marco Materazzi

Marco Materazzi pose devant la fameuse statue du coup de boule de Zidane. Capture d'écran

Marco Materazzi, qui s'était pris le coup de boule de Zidane en finale du Mondial 2006, a jugé bon de poser devant la statue qui immortalise la scène. Devant le centre Pompidou. Voilà qui va encore remettre une couche à la polémique générée par l'oeuvre, tant décriée par certains.

+ Polémique: la statue du coup de boule de Zidane censurée?

+ Le «coup de boule» de Zidane en sculpture géante devant le Centre Pompidou

Cela ne va rien arranger à l'affaire... Déjà que la statue du coup de boule de Zidane, baptisée "Coup de tête" et installée devant le centre Pompidou à Paris, fait débat. Des voix, dans le foot français, s'élèvent pour que l'oeuvre soit retirée. Jugeant notamment qu'elle porte atteinte à l'éthique sportive et qu'elle représente le geste le moins joli de la grande carrière signée par "ZZ"... Et voilà que Marco Materazzi, lors d'une escapade parisienne, pose devant la statue, comme il le ferait au pied de la Tour Eiffel.

Ceux qui ne voient pas l'oeuvre d'un bon oeil y verront sans aucun doute une provocation de l'ancien défenseur italien. Pas sûr non plus que le cliché plaise beaucoup à l'auteur du coup de boule...