VU SUR INTERNET

Il grimpe 103 étages avec une jambe bionique !

Il grimpe 103 étages avec une jambe bionique !

Zac Vawter a réussi son pari.

Net

L’exploit de Zac Vawter, ingénieur informatique de 31 ans, donne de l’espoir à tous les amputés des jambes.

Cet Américain a réussi à grimper les 103 étages de la tour Willis, à Chicago, avec une seule jambe valide.

Un tour de force qui prouve la résistance de tels appareillages et surtout démontre qu’on peut retrouver une mobilité très importante même après une amputation d’une jambe.

«Beaucoup disent que perdre une jambe, c’est comme perdre un être aimé», explique Zac Vawter. «Il faut faire le deuil. Il faut retrouver une vie normale et avancer». L’amputé a réussi son pari avec quelques 3 000 autres grimpeurs qui ont participé à l’ascension de la tour Willis dans le but de lever des fonds pour l’Institut de réhabilitation.

Qu’est ce qu’une jambe bionique ?

Une jambe bionique se met en marche grâce aux impulsions électriques de la pensée. En 2009, après l’accident de moto de Zac Vawter, son chirurgien avait repositionné les résidus de nerfs et les avait cousus au tendon de sa jambe. Ce sont ces résidus de nerfs qui permettent aujourd’hui au jeune homme de diriger sa prothèse comme une vraie jambe.

Ce système encore expérimental a coûté 8 millions de dollars. Une recherche qui s’accélère pour apporter une solution viable aux nombreux accidentés de la route.