Première Guerre mondiale - Ypres présente le premier itinéraire touristique conçu pour les voitures

La ville d'Ypres présentera samedi le premier itinéraire dédié aux voitures à travers les monuments et sites d'intérêts historiques hérités de la Première Guerre mondiale. Il s'agit de la première des six routes prévues dans le cadre de la commémoration des "Cent ans de la Grande Guerre".

La "route d'Ypres Salient" guidera les automobilistes le long des sites les plus importants issus de la période 1914-1918, selon l'office du tourisme provincial de Flandre occidentale Westtoer. Le parcours, tel que ceux qui verront le jour au cours des années 2013 et 2014, sera long d'environ 70 kilomètres.

Samedi, le ministre flamand du Tourisme, Geert Bourgeois, ainsi que le député Patrick Van Gheluwe prendront la parole lors de la présentation de ce premier parcours.

Cet itinéraire dédié aux voitures est une initiative de Westtoer. Une brochure informative sera distribuée à partir de samedi dans les offices de tourisme du Westhoek. Elle sera également disponible sur le site internet www.100jaargrooteoorlog.be.