MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Antoine Hénaut : 36.000 raisons de l'écouter

Live Buzz avec Antoine HénautJacques DUCHATEAU - Richard AERDEN

C'est devenu un rendez-vous désormais incontournable : une fois par an nos sessions acoustiques Live buzz sortent de notre studio pour s'installer dans une maison particulière. Pour cette nouvelle session Live buzz @ home, c'est le Montois Antoine Hénaut qui aura ravi le public présent.

Nous vous le présentions il y a deux semaines, Antoine Hénaut est un nouveau venu sur le label 30 Février (Saule, Suarez…) et il  publie "36 000", son 1er album qui balance entre questionnement et ironie.

Bien installé sous le lustre de la salle à manger, Antoine et ses quatre musiciens ont joué une dizaine de chansons de ce premier album, "36.000". Entre énergie, groove, texte franchement rigolards et ironie finement saupoudrée, Antoine a touché le public. De nouveaux fans qui ne sont pas près d'oublier cette soirée si particulière.

36 000

Un an après son premier EP, Antoine Hénaut dévoile son premier album baptisé 36 000. Un titre extrait d’une chanson qui parle des 36 000 choses que l’on a à faire, mais surtout des 36 000 bonnes raisons que l’on trouve pour ne pas les faire… "Quand on fait un album, on est toujours insatisfait, on a toujours envie de tout refaire. Mais il y a un moment où il faut dire : Bon, tant pis ! Ce sera comme ça… Il faut se lancer…".

 

 

Chez la psy
 

Derrière cette apparence nonchalante se cachent parfois quelques angoisses. Qui se manifestent surtout avant de monter sur scène, par exemple. "Il n’y a rien à faire, je vomis avant. Je ne sais pas pourquoi… Enfin si… Ce qui est le plus horrible, c’est l’attente, avant de monter sur scène. Parce qu’on réfléchit trop. Du coup, tu te poses tellement de questions qu’une fois sur scène, tu pisses dans ton froc… Mais bon, après ça va, ça dure deux chansons puis c’est fini. Parfois, c’est juste un réflexe gastrique ! (rires)". Alors Antoine Hénaut, besoin d'une petite psychanalyse ?

 

 

Pas la trouille

Antoine Hénaut, c’est plutôt le gars cool, celui qu’il décrivait déjà dans Quelqu’un de bien, le titre phare de son EP sorti en 2011 et qu’il reprend ici en fin d’album, dans une version un peu plus accélérée et avec une nouvelle instrumentaion. Autre petite perle de cet album, "J'ai pas la trouille", un texte dans lequel Antoine joue avec les rimes et les surprises...

 

 

La tête dans les étoiles

Antoine a terminé son concert la tête dans les étoiles (à moins que ce fut le lustre... ?). Mais la soirée n'était pas terminée pour autant puisque chacun a pu profiter de la sympathie des musiciens mais aussi de leur talent : le concert s'est terminé en jam session jusque bien tard dans la nuit.

Morceaux choisis avec, entre autres joyeusetés, un extrait du single "Inévitable" :
 

 

 

Antoine Hénaut : album " 36 000 ", Pias.

Il sera en concert au Botanique le 25 octobre (02/218 37 32), à la Ferme de Martinrou de Fleurus le 10 novembre, à l’Eden de Charleroi le 07 décembre, ainsi que sur la Péniche du label 30 Février du 16 au 20 octobre. 

www.myspace.com/antoinehenautofficiel

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

 

Nos dernières videos