football Division I provinciale

Le vrai départ pour Habay ?

Le vrai départ pour Habay ?

Kevin Gueibe et les Habaysiens ont retrouvé le sourire.

ÉdA – 10589243215

Habay-la-V. Montleban, c'est ce soir à 20h30.

Avec les retours de Detaille, Demazeret, Devillet ou encore Baulard, sans oublier un Mamadou Coulibaly retrouvé en défense centrale, Habay vient-il seulement de démarrer son championnat? «Je l’espère vraiment, explique Kevin Gueibe, l’adjoint de Didier Gourmet dans le staff des Kakirans. Il faut avouer que la rentrée des blessés nous apporte énormément. Attention, les joueurs alignés jusqu’à présent n’ont nullement démérité, mais retrouver un peu d’expérience ne fait pas de tort. Et maintenant, les solutions sur le banc sont bien présentes, ce qui n’était pas toujours le cas les semaines précédentes. Et la concurrence est là.»

Le zéro derrière : une première

Tout auréolés de leur première victoire à l’extérieur, samedi dernier à Florenville, les anciens pensionnaires de promotion entendent bien confirmer devant leurs supporters dès ce vendredi soir. «La victoire à Florenville a fait un bien fou au moral, poursuit le T2 habaysien. Surtout que, pour la première fois de la saison, nous avons su garder le zéro derrière. Et, nous avons inscrit trois buts à la meilleure défense de la série. Maintenant, il faut rester les pieds sur terre et ne pas croire que nous sommes arrivés. Nous avons encore du travail.»

Colonne de gauche

En cas de victoire face à Montleban, Habay pourrait prendre une petite bouffée d’air dans le bas du tableau. Et relégué son adversaire du jour à six longueurs. «Montleban se trouve dans la même situation que nous, eux aussi sont dans l’obligation de l’emporter, termine Kevin Gueibe. Je m’attends donc à voir un match assez ouvert. Maintenant, il est clair qu’à la maison, nous devons obtenir un résultat positif. Notre objectif? J’estime que maintenant, avec l’équipe au complète ou presque, nous devons vivre un championnat tranquille et se retrouver dans la colonne de gauche.»

 

 


 

Retour sur ALSPORTS Contactez-nous Facebook ALSPORTS