GOLF

Colsaerts: «j’ai joué la meilleure partie de ma vie»

Colsaerts: «j’ai joué la meilleure partie de ma vie»

Colsaerts a été salué par Tiger Woods dans une journée qu’il n’oubliera jamais.

AFP

Nicolas Colsaerts a fait mouche d’entrée à la Ryder Cup en infligeant une sévère défaite à Tiger Woods. Notre compatriote a en effet réussi huit birdies et un eagle, soit le meilleur score jamais réalisé par un rookie dans cette compétition.

Nicolas Colsaerts a fait mouche d’entrée à la Ryder Cup en infligeant une sévère défaite à Tiger Woods, qui a pourtant aligné sept birdies, et Steve Stricker, avec la complicité de son équipier anglais Lee Westwood. Notre compatriote a en effet réussi huit birdies et un eagle, soit le meilleur score jamais réalisé par un rookie (débutant) en Ryder Cup. Ce succès permet de sauver la mise pour l’équipe européenne, dominée dans les trois autres fourballs et désormais menée 5-3.

«J’ai sans conteste livré le meilleur match de ma carrière», irradiait après coup le Bruxellois. «J’ai été concentré sur mon jeu pendant toute cette magnifique journée que je n’oublierai jamais. Les choses se passaient exactement comme je le voulais. C’est incroyable comme je me suis bien amusé. Mais maintenant je ne pense plus qu’à aller me reposer…»

Lee Westwood, n°4 mondial, ne tarissait pas d’éloges au sujet de son jeune partenaire. «Ce qu’il a fait, je ne l’avais encore jamais vu, ou alors très rarement», assurait-il. «J’observais de loin nos trois autres équipes qui perdaient, et je me disais qu’avec ce Nicolas en état de grâce, celà ne risquait pas de m’arriver. Je me sentais dans la peau du jockey qui sait qu’il va gagner parce qu’il monte le meilleur cheval de la course…»

Le numéro deux mondial Tiger Woods était également très admiratif après sa défaite. «Il n’y avait rien à faire. J’ai bien joué. Mais Nicolas a réalisé l’un des meilleurs tours au putting que j’ai jamais vu», avouait-il.

Nicolas Colsaerts ne devra cette fois plus attendre l’après-midi pour monter sur le green.

Il jouera en effet le foursome matinal de ce samedi en compagnie de l’Espagnol Sergio Garcia, face à la paire Jason Dufner/Zach Johnson à 7h50 (14h50 à Bruxelles). Et sans doute aussi le fourball de l’après-midi.