Égalité après les foursomes

Nicolas Colsaerts ne s’en sortait pas trop mal dans sa première Ryder Cup, hier à Chicago.

AFP

USA et Europe étaient à égalité, hier, après les foursomes, alors que les Américains se montraient plus adroits dans les fourballs

Les États-Unis et l’Europe étaient, hier au moment de boucler nos éditions, à égalité 2 à 2 après la première série des foursomes de la Ryder Cup de golf, sur le parcours de Medinah Country Club, près de Chicago.

Dans le dernier foursome de la matinée, Tiger Woods et Steve Stricker ont été battus par les Européens Ian Poulter et Justin Rose 2 et 1 alors que les Américains menaient 2-1 jusque là.

Pour rappel, en foursome, deux équipes de deux joueurs jouent avec deux balles. Les golfeurs jouent alternativement la balle de leur équipe. L’équipe qui finit le trou dans le plus petit nombre de coups gagne le point.

Notre compatriote Nicolas Colsaerts, lui, avait été gardé en réserve de la république pour disputer les fourball, durant lesquels il allait d’ailleurs, faire face notamment à Tiger Woods, et réussir quelques birdies, prouvant par là que sa sélection au sein de l’équipe européenne n’était pas due au hasard.

Quant au foursome, il fut évidemment intense durant toute la matinée et c’est surtout la paire Poulter-Rose qui se mit en évidence en fin de partie, alors que la paire McIllroy-McDowell avait apporté un premier point à l’Europe. Mais ce furent Pulter et Rose qui mirent à profit une petite forme de Tiger Woods, qui allait pourtant se bonifier dans l’après-midi, pour recoller au score.

Résultats des foursomes

Phil Mickelson/Keegan Bradley (USA) battent Luke Donald/Sergio Garcia (ENG/ESP Europe) 4 et 3

Rory McIlroy/Graeme McDowell (NIR/Europe) battent Jim Furyk/Brandt Snedeker (USA) 1 trou

Jason Dufner/Zach Johnson (USA) battent Lee Westwood/Francesco Molinari (ENG/ITA Europe) 3 et 2

Ian Poulter/Justin Rose (ENG/Europe) battent Steve Stricker/Tiger Woods (USA) lost 2 et 1

Programme des fourballs

Bubba Watson/Webb Simpson (USA) – Paul Lawrie/Peter Hanson (Europe)

Keegan Bradley/Phil Mickelson (USA) – Rory McIlroy/Graeme McDowell (Europe)

Dustin Johnson/Matt Kuchar (USA) – Justin Rose/Martin Kaymer (Europe)

Steve Stricker/Tiger Woods (USA) – Lee Westwood/Nicolas Colsaerts (Europe)