Cinq personnes interpellées après le braquage d'une bijouterie à Tongres

La police locale de Tongres a entamé vendredi des recherches pour retrouver les auteurs d'un braquage commis dans une bijouterie du centre-ville. Les policiers ont intercepté un véhicule suspect à bord duquel se trouvaient cinq personnes. Trois d'entre elles correspondent au signalement des auteurs, ont indiqué vendredi soir la police et le parquet de Tongres.

L'attaque du commerce s'est produite peu avant 16h30. Trois individus ont fait irruption dans la bijouterie et ont menacé les exploitants. Le trio s'est emparé d'un butin avant de prendre la fuite. La police s'est immédiatement lancée à la recherche des auteurs.

Plusieurs équipes de la police de Tongres ont reçu le soutien de patrouilles des zones de police de Borgloon et de Bilzen-Riemst-Hoeselt. Un hélicoptère de la police fédérale a également été mobilisé.

Peu après l'attaque, une nouvelle information est parvenue à la police concernant un cambriolage dans la Hasseltsesteenweg à Tongres. Là aussi, il était question de trois auteurs. Vers 18h00, la police a pu intercepter un véhicule suspect avec cinq individus à bord. Tous ont été conduits au commissariat.