COMMUNALES 2012

Affiches et clips électoraux : ils ont osé

À trois semaines des élections, L’Avenir se penche sur les affiches et clips de campagne qui font le buzz. Amusant et interpellant, on analyse le phénomène.

Après avoir ri devant ces tentatives éhontées de faire parler de soi avec des affiches électorales osées «Pour Namur, le bon plan à 3», légères «bisous bisous» ou totalement déjantées «Ensemble, faisons d’Ixelles un conte de fées», la rédaction s’est interrogée avec Alain Raviart, expert en communication politique, sur ce drôle de phénomène.

Le chroniqueur de Bel RTL dénonce dans L’Avenir de ce mercredi : « Se distinguer par le ridicule, c’est se tirer une balle dans le pied […] On en arrive à des phénomènes de prostitutions politiques». Et l'expert de s'inquiéter de la légitimité de tels candidats s'ils obtiennent des postes importants dans une commune.

+ L'analyse complète d'Alain Raviart dans L'Avenir de ce mercredi ainsi qu'un regard sur les différences entre les campagnes électorales passées et présentes. A lire mercredi dans votre journal L'Avenir et/ou sur la version PDF.

Les plus beaux buzz de la campagne :