FOOTBALL

AC Milan - Anderlecht 0-0: les Mauves ramènent un bon point de San Siro

Anderlecht débute la phase de poules de la Ligue des champions par un bon match nul sur la pelouse d'un décevant AC Milan.

AC Milan (Ita) - Anderlecht 0-0
Arbitre:
M. Collum (Eco).
Cartons jaunes: Wasilewski (57e), Kljestan (79e), Flamini (84e), Mexès (90e+2).
AC MILAN: Abbiati, De Sciglio, Mexès, Bonera (74e Yepes), Antonini, Flamini, de Jong, Nocerino, Boateng (60e el Shaarawy), Emanuelson (78e Constant), Pazzini.
ANDERLECHT: Proto, Gillet, Wasilewski, Nuytinck, Deschacht, Kouyaté (78e Juhasz), Biglia, Kljestan, Bruno (78e Praet), Kanu (89e Iakovenko), Mbokani.

Anderlecht démarre bien son parcours dans le groupe C de la Champions League. Là où ils s'étaient inclinés 4-1 il y a six ans lors de leur dernière apparition à ce stade de la compétition, les Mauves ont préservé leurs filets inviolés et ramènent un point qui pourrait s'avérer précieux dans l'optique d'une qualification via la 2e ou 3e place de la poule.

Pour ce déplacement a priori périlleux, John van den Brom n'a pas hésité à titulariser le jeune Massimo Bruno. Le coach hollandais du Sporting a également modifié sa tactique pour placer Kouyaté en marquage individuel sur Boateng. Choix payants au vu de la physionomie d'un match que les Bruxellois ont dominé sans pour autant être très concrets, malgré le retour dans l'équipe de Mbokani.

Proto impérial

Ce sont d'ailleurs les Milanais qui ont eu les meilleures occasions. Mais Flamini, Boateng et Emanuelson en 1re période puis el Shaarawy en seconde se sont tous heurtés à un Proto des grands soirs.

Les Anderlechtois, leur président en tête, pressentaient qu'il y a avait un coup à jouer chez ces Milanais battus 0-1 lors de leurs deux premiers matches de la saison à domicile. Ils avaient raison.

Reste à confirmer dans deux semaines au parc Astrid face à Malaga. Des Espagnols dont il faudra se méfier au vu de leur résultat du soir: victoire 3-0 contre le Zenit Saint-Petersbourg! Ce groupe C s'annonce plus ouvert que jamais.

+ Malaga frappe fort, le Real renverse City, Defour buteur (tous les résultats)

Relisez le direct: