Un événement folklorique ou culturel récurrent pour Charleroi (Olivier Chastel)

Il faut penser à créer à Charleroi un événement folklorique ou culturel susceptible de situer la ville sur une carte, a affirmé mardi soir Olivier Chastel, le chef du file du MR dans la métropole lors d'un débat entre les têtes de listes carolos aux prochaines élections communales.

La future majorité devra également travailler pour favoriser l'accès des jeunes à la culture et au sport, a-t-il indiqué.

L'accroissement de la sécurité dans la ville passera aussi par une politique ambitieuse de réaménagement urbain, selon Véronique Salvi, tête de liste du CDH carolo. La mandataire a insisté à cette occasion sur la nécessité de voir le projet de centre commercial Rive Gauche arriver à son terme.

Le quartier de la Ville Haute en centre-ville peut devenir à terme celui des étudiants, d'après Paul Magnette, tête de liste PS à Charleroi. L'ambition est d'accueillir dans le quartier autour de l'Université du Travail de nouvelles formations, a affirmé le ministre fédéral.

Luc Parmentier, tête de liste Ecolo, a quant à lui appelé à des investissements dans les écoles communales. Leur état le nécessite, a-t-il indiqué lors du débat.